• sandrarueda

Bienvenue !

Mis à jour : 22 juil. 2019

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes intéressés et/ou concernés par la question de la mise au monde. A travers mon site, j’ai souhaité mettre à disposition des informations et des outils pour tous ceux qui souhaitent s’informer et mieux comprendre les enjeux autour de la façon dont on naît. Il est destiné aux femmes bien sûr, mais aussi aux hommes qui ont besoin de mieux comprendre ce que vit leur bien-aimée à travers l’accouchement.


« L’accouchement est un processus involontaire qu’on ne peut pas dominer, on ne peut que le protéger » Michel Odent.


La naissance est un travail d'équipe. La future maman et le bébé franchissent les étapes unes à unes vers la rencontre, tandis que le futur papa les encercle de son amour et les protège des intrusions extérieures.

Vous trouverez des articles que j’ai écris pour vous partager tout ce que j’ai eu la chance d’apprendre au sujet de la grossesse et de l’accouchement depuis ma première grossesse en 2016. Mon objectif n’est pas uniquement de vous partager mes ressentis mais surtout de vous donner de l’information documentée et scientifique. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de moi dans tout ça, mais je m’attacherai à citer les sources fiables sur lesquelles je m’appuie pour affirmer certaines choses. Et puis aussi pour vous permettre de savoir où aller chercher plus loin si vous souhaitez approfondir par vous-même certains sujets.


Ici, vous trouverez aussi des histoires d’accouchements joyeux. Ces témoignages, c’est à vous mesdames que je les demanderai. C’est volontairement que j’ai souhaité ne faire apparaître que les belles histoires car il est temps de lutter contre la vision négative omniprésente de l’accouchement. Sur la toile comme dans la vie, les histoires horribles d’accouchements viennent à nos oreilles en permanence. Et au lieu de nous focaliser sur ce qui peut expliquer ces vécus négatifs de l’accouchement, je propose ici de découvrir des récits positifs et de chercher à comprendre pourquoi ces femmes ont ces vécus positifs de l’accouchement. Je suis persuadée que cela vous sera plus utile pour trouver d’avantage d’inspiration et chercher en vous les clés d’un accouchement serein.


Ici, j’ai aussi souhaité réaliser et publier des interviews. Au cours de mes deux grossesses et nombreuses belles rencontres autour de la question de la naissance, j’ai rencontré des personnes du monde médical et paramédical incroyables qui m’ont inspirées et données beaucoup de force pour arriver là où j’en suis aujourd’hui. N’étant pas mon métier, elles ont été réalisées avec les moyens du bord. Mais je souhaitais vraiment pouvoir les faire témoigner car je pense que tout le monde devrait pouvoir entendre ce que ces personnes ont à raconter. Qu’elles soient à l’intérieur ou en périphérie du monde médical, elles travaillent chaque jour à éveiller les consciences et faire bouger les choses. Car oui, les dernières découvertes scientifiques montrent que nous avons perdu notre façon instinctive d’accoucher et ces personnes cherchent quelque part à recréer les conditions nécessaires pour laisser place à nos instincts qui sont la voie vers un accouchement heureux et épanouissant. Nous avons beaucoup progressé sur la question des bébés, bien qu’on puisse encore s’améliorer mais nous devons, mesdames, encore nous frayer un chemin pour vivre de beaux accouchements.


Alors voilà, si vous venez ici pour chercher de la force, de la confiance en vous et des clés pour vivre au mieux cet incroyable moment de vie, je vous remercie d’avoir cliqué et vous êtes tout simplement au bon endroit !


Bonne lecture à toutes et à tous !