Me contacter

Femmes enceintes, jeunes mamans et futurs parents, si vous avez besoin de renseignements sur la grossesse, l'accouchement ou le post partum, vous pouvez m'écrire ici. Je serai heureuse d'échanger avec vous, écouter vos témoignages ou tout simplement vous saluer. Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Je tâcherai de vous répondre au plus vite.

Au plaisir de vous lire !

"Enceinte de mon premier enfant, je me posais tout un tas de questions et avais la sensation que le dialogue avec le corps médical ne tournait qu'autour des aspects médicaux. Les changements hormonaux, le corps qui se transforme, le couple qui évolue et surtout l'appréhension de l'accouchement étaient devenus des vrais sujets.

 

J'ai trouvé en Sandra l'écoute et l'accompagnement idéal. Sensible et compréhensive, elle a su à chaque moment clé m'écouter, me rassurer, me conseiller et m'accompagner de manière à ce que je puisse vivre cette étape de vie le plus sereinement possible. En Post Partum, j'ai pu trouver en elle un vrai soutien et une écoute précieuse. Les chutes d'hormones, les pleurs de bébé, la mise en place de l"allaitement et surtout la fatigue sont un vrai challenge. Son accompagnement durant cette phase a été pour moi vraiment indispensable."

— Charlotte

"J’ai vécu toute ma vie à Paris avant de déménager à Copenhague où je suis en couple avec un danois. Quelques mois après mon arrivée, je suis tombée enceinte. A partir de ce moment là, je ne pensais qu’à une seule chose : comment devenir la maman que j’avais envie d’être dans un pays que je découvrais toujours et où ma situation professionnelle n’était pas des plus stables et mon environnement social que très restreint.

 

J’ai rapidement compris que dans cette série de bouleversements, j’avais besoin d’aide pour tenir ma tête hors de l’eau. 

Sandra m’a accompagné des premières semaines de grossesse au 3 mois de ma fille.  C’est son approche holistique qui a fait la différence dans mon choix. C’était d’une approche globale dont j’avais besoin. La prise en compte totale de mon corps et de mon esprit à un moment charnière de ma vie.

 

En effet, chaque élément de vie est imbriqué avec l’autre. Sandra m’a aidé à me poser les bonnes questions, à prioriser et surtout à voir les choses du bon côté.  En travaillant sur mes émotions, mon physique et mon mental, j’ai réussi à préparer l’accouchement que je souhaitais dans un contexte très différent de celui que je connaissais. L’approche au Danemark est très naturelle, mon désir s’inscrivait dedans mais je revenais souvent à des repères liés à l’environnement français très médicalisé. Sandra m’a aidé à faire le tri et surtout m’a appris à m’écouter et à me faire confiance.

 

D’un point de vue pratique, nous nous parlions via Skype toutes les 3 semaines. Très rapidement, je recevais un compte rendu très détaillé qui me surprenait toujours par la qualité d’écoute de Sandra. Ces synthèses étaient pleines de bienveillance et de suggestions (mise en contact, produits, exercices, vidéos, etc.). Je me suis surprise à les relire dès que j’avais un coup de mou.

 

Une session a fait la différence, celle que nous avons eu avec mon partenaire à quelques semaines de l’accouchement. Une session qui a vraiment permis de sceller l’équipe que nous étions le jour J pour rencontrer notre fille.  Il me rappelait encore il y a quelques jours, « Je ne suis pas sûr qu’elle sache à quel point elle a été une personne clé dans ce moment de notre vie."

— Kérima

"Un début d’allaitement compliqué. Plusieurs sages-femmes, puéricultrices, amies, maman et même spécialiste en lactation m’ont conseillé. Mais si je dois en retenir une pour ses conseils en allaitement, c’est Sandra. Et ce, malgré la distance parce que nous avons communiqué exclusivement via WhatsApp.

 

Sandra a su trouver les mots, a été très pragmatique et à l’écoute pendant cette période difficile mêlée d’angoisse, de doutes et de remises en question sur ma « compétence » à être une mère allaitante.

 

Allaiter est à portée de toutes mais quand la fatigue des débuts de ma vie de maman a pris le dessus, je me suis sentie perdue et impuissante. Elle a su me donner les bonnes techniques que ce soit pendant mon congés maternité comme pour organiser ma reprise du travail et continuer à allaiter en tirant mon lait. Elle a eu les mots justes et réconfortants et m’a motivé à ne rien lâcher.

 

Aujourd’hui, je remercie Sandra pour son attention chaleureuse qui m’aura apporté réconfort pendant cette période intense de ma vie de jeune maman."

— Maider

Vos témoignages